Début 2021, l’agence Crédit Agricole Tours Thiers achève sa rénovation et nous contacte afin de faire découvrir la nouvelle agence par le biais d’une vidéo créative et innovante. L’objectif est donc de faire ressortir le côté moderne et novateur des locaux.
Une captation vidéo par drone FPV au Crédit Agricole
Afin d’obtenir un rendu à la fois moderne et immersif, nous avons donc proposé au Crédit Agricole de filmer une visite de l’agence avec un drone FPV (First Person View).
Le drone FPV est plus petit qu’un drone classique, ce qui lui permet d’accéder à des endroits plus étroits et d’évoluer en intérieur. Le pilote a la possibilité de voir ce que filme le drone grâce à un casque de réalité virtuelle. Même s’il n’est plus en vue, il lui permet d’observer en temps réel le rendu de la caméra.
Contrairement aux drones classique où la caméra est placée sous le drone pour des points de vue en plongée, elle est ici placée à l’avant du drone. Cette disposition permet donc d’obtenir des vues aériennes comme si l’on se trouvait à l’intérieur de l’appareil. Ça offre au spectateur un aperçu de l’agence comme si il y était. Il va alors pouvoir se projeter.
Cette nouvelle technologie permet également d’obtenir un rendu bien plus dynamique et fluide qu’une vidéo filmée à la main. En effet, ces drones peuvent atteindre une vitesse de plusieurs centaines de kilomètres/heure.
La mise en place d’un projet comme celui-ci demande un temps de préparation important. En effet, le tracé doit être prévu à l’avance, chaque personne doit tenir son rôle et avoir le bon timing. Il est aussi très important que les personnes au sein de l’agence ne regardent pas le drone. Cela permet de conserver un rendu naturel. Cet exercice se réalise en plan séquence, c’est-à-dire sans coupure au montage. C’est alors compliqué puisque qu’à la moindre erreur, il faut tout recommencer depuis le début.
Retrouvez tout nos projets ici.