VISAPROD

Ouvrez Les Yeux #00

Début d’année 2021, Visadrone continue de développer son pôle graphique et lance Visaprod, son antenne artistique qui se concentrera sur les prestations de production audiovisuelle et de création graphique.

Un showreel vidéo annuel

Pour l’occasion, nous décidons de lancer un rendez-vous annuel, à travers une vidéo showreel rassemblant les meilleurs projets de l’année.

Dans cette première édition, cette vidéo fait aussi office de présentation de cette nouvelle branche car elle sort le jour du lancement de Visaprod. Elle rassemble donc plusieurs projets vidéo et motion design réalisés avec Visadrone. L’idée est donc de faire comprendre, par cette vidéo, que la partie audiovisuelle et graphique de Visadrone sera, dès à présent, gérée par Visaprod.

La vidéo commence par un très gros plan sur un œil fermé avec la phrase “ouvrez les yeux”, slogan de cette nouvelle antenne en référence au milieu de l’audiovisuel dans lequel la vue est le sens le plus utilisé. Le texte disparaît avec un effet glitch, en accord avec l’aspect futuriste du plan, l’œil se met alors à cligner et l’icône de Visaprod apparaît à la place de la pupille. On zoom ensuite à l’intérieur de cette pupille afin de faire apparaître tous les extraits des vidéos présentées.

Un montage rythmée pour une vidéo dynamique

Nous avons voulu cette vidéo très dynamique pour capter l’attention du spectateur jusqu’à la fin. Elle dure donc 1min et est accompagnée d’une musique moderne et très rythmée (MAITTRE – Apollo) afin de conserver l’aspect futuriste amené en début de vidéo et voulu pour coller avec l’image de Visaprod qui se veut d’être moderne et épurée.

Le montage est entièrement rythmé pour coïncider avec la musique, on utilise aussi des plans noirs, des accélérés et des ralentis pour amener de la variation et coller, au mieux, aux sentiments ressentis lors de l’écoute de la musique.

L’idée est de présenter un ensemble varié des services proposés par Visaprod, cela se ressent aussi avec le montage dans lequel les plans de vidéo au sol, de vidéo au drone, de motion design et de surimpression en motion sont mélangés.

La vidéo se termine par une animation du logo de Visaprod dans laquelle l’icône semble éteindre la lumière pour faire briller le logo dans le noir. Celui-ci s’affiche ensuite quand la musique se coupe, comme pour marquer la fin d’une projection ou d’un spectacle.