Annoncé en 2016, Central Parc, le projet de nouveau quartier au nord-est de la commune de Saint-Cyr-sur-Loire commence à se dévoiler.

En automne 2019, le maire de la ville, Philippe Briand a ainsi inauguré la première tranche de cet ensemble immobilier qui dispose d’un vaste parc central. D’où son nom qui n’est pas sans rappeler le célèbre parc new-yorkais, véritable poumon vert de la ville. A l’échelle de Saint-Cyr-sur-Loire, ce quartier peut se targuer d’offrir un nouveau souffle de verdure avec ses 27 hectares dont 35% d’espaces verts au total.

La première tranche, celle concernant le sud du terrain, ce sont 228 logements collectifs qui ont été construits. Une deuxième tranche a débuté en 2020 pour s’achever en 2022 juste avant la mise en travaux de la troisième et dernière tranche au nord. Au total, ce sont 660 logements collectifs prévus au sein de cet écrin naturel, ainsi que 24 maisons de villes et une dizaine de parcelles libres de constructeurs.

Avec cela, la ville espère attirer entre 1500 et 1800 nouveaux habitants grâce au cadre de vie proposé dans ce havre de sérénité. 

Date

Octobre 2020