Voilà désormais 2 semaines que la France vit au rythme du confinement. Malgré la tragédie sanitaire qui se déroule dans notre pays, de nombreux hommes et femmes continuent d’oeuvrer chaque jour pour notre quotidien. Nous voulons leur rendre hommage à travers une vidéo réalisée entièrement en motion design.

En cette période si particulière, Visadrone, comme bon nombre d’entreprises, a vu son activité ralentir ces jours-ci. L’ambiance urbaine, habituellement caractérisée par sa foule et les bruits des moteurs, a laissé place aux chants des oiseaux. Notre quotidien est profondément bouleversé. Pour s’alimenter, nous découvrons les bienfaits des circuits courts. Nous sommes davantage disponibles pour nos proches, nos voisins et même des inconnus. La solidarité triomphe. Vous l’aurez compris, ce temps qui s’offre à nous est une invitation à réapprendre à vivre différemment, à un rythme nouveau. Au sein de notre équipe, il est une profonde source d’inspiration. Nous réfléchissions à de nouveaux projets et nous préparons déjà « l’après ».

Rendre hommage à cette armée invisible

Cette situation d’urgence sanitaire ne doit cependant pas nous faire oublier une autre crise, plus insidieuse. Celles des milliers d’hommes et de femmes mobilisés quotidiennement sur le terrain pour continuer à nous soigner, à assurer notre sécurité, à nous nourrir ou bien encore à ramasser nos déchets. Cette armée, hélas trop souvent invisible, n’hésite pas à se lever chaque matin, souvent aux aurores, et ce malgré la peur au ventre. Chaque soir à 20h, c’est cette France que nous applaudissons depuis notre domicile. A travers cette courte vidéo réalisée entièrement en motion design nous souhaitons souligner leur implication et les remercier chaleureusement pour leur dévouement.

Date

Avril 2020